Edito : Le village est vraiment dans le chaos !

Partagez:

Edito : Le village est vraiment dans le chaos !

Vous devez vous en moquer ! Le cartel français contrôlé par la mafia a annoncé la fin de l’aide formelle au développement au Mali le 16 novembre 2022, provoquant une hilarité insondable dans le monde entier.

Tous les gens bien informés du Sahel, mais aussi d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, ont beaucoup ri.

La France, terre d’écrivains du XVIIIe siècle, ignorait qu’elle avait alerté les autorités responsables et patriotes du Mali de la suspension de sa coopération au développement en faveur du Mali en février dernier.

Cet oubli témoigne du profond désarroi d’Emmanuel Macron et de son groupe.
Putain de merde ! Lorsque le Mali a limogé l’ambassadeur de France, pas plus tard qu’hier, il y a eu une réaction paranoïaque en France lorsque Marine Le Pen a exigé des représailles, malgré le fait que le Mali n’avait pas d’ambassadeur à Paris depuis au moins un an.

Néanmoins, à quoi bon suspendre l’aide publique au Mali si c’est toujours le cas ? Ceux qui suivent l’actualité sur les questions de coopération et de développement s’accordent généralement à dire que c’est une éternelle question de savoir si le vétérinaire vient s’occuper de la vache laitière de l’autre pour des raisons altruistes ou pour préserver une source de profits, selon qu’il est sollicité, même avec insistance, ou s’il se précipite spontanément.

Dès lors, le gouvernement malien a une bonne stratégie pour qualifier l’insouciance française de « Non-événement comme une décision prise depuis février 2022 qui ne suscite aucun regret, d’autant plus qu’elle contribue à la restauration de notre dignité bafouée par une junte société française spécialisée d’une part dans la fourniture d’une assistance déshumanisante à notre Peuple et utilisée comme moyen de chantage par les gouvernants et, d’autre part, dans le soutien actif des groupes terroristes opérant sur le territoire malien.
Pourtant, l’effet papillon, dans lequel le battement d’ailes d’un papillon à Koulouba peut générer une tempête à l’Elysée, est une réalité géopolitique à l’échelle mondiale.

Alors que le globe est devenu un village global, il est indéniable qu’il y a de la terreur chez ceux qui sont habitués à l’exploitation.

Emmanuel Macron, comme tous les stratèges militaires et géostratèges doués du monde, est conscient qu’en libérant Gao, la France perd sa plus grande base militaire hors de France.

Pauvre France, qui était à mille lieues d’imaginer qu’elle perdrait subitement ses relais subversifs et ses nids d’espions à la suite de l’interdiction par le Mali de ces activités  » ONG humanitaires opérant au Mali avec l’appui financier, matériel ou technique français.
« Last but not least, la France compromet définitivement ses chances de conclure une paix courageuse avec les autorités de la Transition pour profiter, un jour, un peu des immenses ressources que possède le sous-sol malien, richesses des vestiges convoités par frénésie d’autres puissances qui ne parlent pourtant pas la langue de Molière.

Pourtant, chacun sait qu’en répondant à la question d’un journaliste franco-africain qui lui demandait en 2017, année de son élection, ce que la France pouvait faire pour aider l’Afrique à se développer, Emmanuel Macron a lâché « Quand les pays ont encore 7 à 8 enfants par femme d’aujourd’hui, tu peux décider d’y dépenser des milliards d’euros, tu ne stabiliseras rien », a-t-il simplement signifié qu’il ne s’agit pas d’aider notre continent à se développer.
Sur le plan militaire, une invasion du Mali n’est pas envisageable, et le Sahel ne se permettra pas de devenir la seconde Ukraine, il faut en être certain.
Le très estimé général Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major des armées françaises, qui a quitté Macron au début de son premier quinquennat en 2017, vient de faire une révélation majeure dans son quatrième livre en cinq ans, « Paroles d ‘honneur »: « Les armées françaises n’ont pas aujourd’hui les moyens de mener une guerre de haute intensité » (Le Parisien).
Selon lui, la situation en Ukraine doit forcer une révision de notre paradigme. Le village est dans un état de terreur extrême !

12

Partagez:

Edito : Le village est vraiment dans le chaos !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires