Redonner vie à l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP)

Partagez:

Redonner vie à l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP)

L’annonce, en Conseil des ministres, de la réouverture de l’Usine malienne de produits pharmaceutiques (UMPP) a pour objectif d’augmenter l’offre du marché en médicaments afin de répondre aux besoins de la population.

Mercredi dernier, le Conseil des ministres a pris connaissance d’un message relatif au plan de relance de l’Usine malienne de produits pharmaceutiques, tel que rapporté par le ministre de l’Economie et des Finances.

De bonnes nouvelles en effet pour cet héritage manufacturier, qui, selon les rapports, est en grande difficulté en raison des pénuries de personnel et des départs à la retraite, de la détérioration des lignes d’approvisionnement et d’une montagne de factures impayées dues aux fournisseurs.

Une stratégie de relance semble avoir été élaborée, selon le Conseil des ministres. Pour surmonter ces obstacles et relancer la fabrication, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes.
Parmi eux, la mise à jour des lois, le maintien de la production et la mise à jour des lignes de fabrication obsolètes en créant un nouveau département.

Il convient de noter que le 9 février 1989, le gouvernement du Mali a créé l’Usine malienne de produits pharmaceutiques (UMPP).
L’amélioration de la disponibilité des produits pharmaceutiques essentiels à la vie et la diminution du coût global du traitement médical sont deux façons dont il contribue à l’actualisation de la politique de santé.

2

Partagez:

Redonner vie à l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques (UMPP)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires