BDM-SA fait un don de 9 millions de FCFA à la crèche 1 de Bamako en signe de solidarité avec les plus démunis.
Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Mali, la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a remis une contribution au Centre d’accueil et de placement familial (La Nurserie 1) de Bamako le mardi 1er novembre , 2022. La contribution consistait en 9 millions de FCFA de lait, de sucre, de savon et d’eau minérale. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée au siège de Bamako de la Crèche 1 en présence du Secrétaire Général de BDM-SA, Cheick Fanta Mady Keta ; le responsable de la communication de BDM-SA, Youssouf Touré ; la représentante du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sow N’Deye Diop ; la responsable de la section placement en crèche, Mme Coulibaly Fanta Mady Diallo ; et d’autres personnalités.
Après avoir fait un don de plus de 10 millions de FCFA au Ministère de l’Action Humanitaire le 31 octobre 2022, BDM-SA a fait don de 9 millions de FCFA à la Crèche 1 de Bamako le 1er novembre 2022. Lors de cet événement de don, Cheick Fanta Mady Keta, secrétaire général du BDM-SA, a déclaré que les actes de solidarité et d’aide aux personnes défavorisées sont l’une des pierres angulaires de la politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de la Banque de développement du Mali (BDM-SA). « Ainsi, comme à chaque édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, notre établissement souhaite contribuer à l’aide de nos concitoyens vivant des situations terribles. Pour l’édition 2022, notre aide est allée au ministère délégué en charge de l’action humanitaire et aux enfants de la structure d’accueil et de placement de Bamako, comme l’a souligné le secrétaire général de la BDM-SA. Selon lui, le Département de l’action humanitaire a reçu une contribution de 10 986 000 francs CFA.
Selon lui, le montant de l’aide apportée au Centre d’Accueil et de Placement Familial (Crèche 1) est de 9 000 000 F CFA. Selon lui, la contribution se compose de lait, de sucre, de savon, d’eau minérale et de boîtes de concentré de tomate.
Selon un communiqué de presse de la BDM-SA, le coût total de ces activités de dons est de 20 millions de FCFA, y compris les frais de manutention et de communication. La représentante du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sow N’Dèye Diop, Directrice Nationale Adjointe de la Promotion de l’Enfance et de la Famille, a chaleureusement remercié le BDM-Sa pour cet acte de générosité au nom des enfants et a exprimé sa gratitude pour ce cadeau. Selon elle, ces jeunes (orphelins, abandonnés, handicapés) peuvent vivre grâce à l’entraide.
Elle a conclu en déclarant que cet argent sera utilisé correctement au profit exclusif des enfants. Après les nombreuses distributions, il y a eu un transfert symbolique des dons des donateurs aux bénéficiaires.