Une augmentation vertigineuse des vols de motos en fin d’année.

Partagez:

Une augmentation vertigineuse des vols de motos en fin d’année.

Ce n’est un secret pour personne que les vols de motos sont monnaie courante dans la capitale du Mali, mais ce fléau atteint son apogée en novembre et décembre.
Des bandits, parfois armés, dépossèdent plusieurs individus de leur équipement. Pourtant, aucun quartier de Bamako n’est à l’abri de cette montée de la dangerosité qui inquiète nombre d’individus.

En cette période sombre, la possession d’un véhicule pour se déplacer est une aubaine, car les coûts des différents modes de transport augmentent à un rythme parabolique.
Dès lors, la moto de Jakarta, premier mode de transport de la grande majorité des Maliens, est la cible privilégiée des bandits qui rôdent dans les quartiers du quartier, écoutant les actes et gestes des paisibles habitants.

Cette marque de moto, avec des prix allant de 400 001 F CFA à 450 001 F CFA, reste la cible privilégiée de ces bandits en raison de sa faible valeur et de sa facilité de vol et de liquidation.
Une fois qu’un véhicule a été volé, les chances de le récupérer sont pratiquement nulles. Face à cette situation difficile, les pauvres gens demandent l’aide de la police dans un effort pour prévenir ces crimes. Aucun montant exact de vols de motos n’a été rendu public, mais la conclusion est sombre.
Nous entendons parler quotidiennement de vols de motos.

La prolifération des taxis-motos ces dernières années a exacerbé le problème.
En effet, ces escrocs sont devenus une cible privilégiée pour ces bandits. En témoignent les vidéos postées sur les réseaux sociaux. Après avoir été cambriolés, certains chauffeurs de ces motos-taxis ont été lâchement assassinés par ces bandits. Cet événement horrible est encore vivace dans nos esprits.
Cela a rendu les utilisateurs plus hostiles envers les voleurs malheureux qui ont été appréhendés.
La peine est sévère : lynchage ou brûlure à mort. Les vols continuent malgré cette violence. Ces motos volées sont ironiquement revendues à des clôtures sélectionnées à des prix exorbitants.

Cependant, les voleurs emploient une variété de stratégies. L’appareil est destiné au vol. A cet effet, tous les moyens feront l’affaire.
Malgré la disponibilité d’un système antivol, l’une des méthodes les plus répandues consiste à pénétrer par effraction chez les concessionnaires ou sur les lieux de travail pour prendre des motos sans être observé.
Connaissant les conditions de vie des Maliens, c’est une remarque regrettable.

Quoi de neuf dans la ville? je

Plusieurs quartiers de cette ville, dont Djélibougou, Banconi, Sotuba et Doumanzana, sont soumis aux attaques vicieuses des voyous. Vol introuvable de dizaines de motos.

L’instructeur Boubacar Konaté se souvient : « Dans la nuit du 15 au 16 novembre, quelqu’un est entré chez moi et a volé ma moto de marque Tvs garée dans le salon.
Je ne sais pas comment il est revenu, mais ce n’est qu’aux petites heures du matin que j’ai réalisé qu’il avait disparu.
Il m’a fallu un certain temps pour économiser suffisamment d’argent pour acheter ce vélo, et il a été volé après moins de deux semaines d’utilisation.
Évidemment, j’ai signalé l’incident à la police, mais je ne suis pas dupe; Je sais que c’est fini.
Il n’y a aucune possibilité que j’accède à ma machine. »

La propriétaire d’une cour commune, Seyba Diarouma, était également présente. Les malfaiteurs, qui résidaient parmi les locataires de la concession à Doumanzana, ont volé cinq motos appartenant aux occupants du premier étage.
« Je n’ai jamais trouvé d’explication à cela. C’est un bâtiment qui ne peut être ouvert que de l’intérieur lorsqu’il est fermé. De plus, ces motos étaient gardées cette nuit-là dans un magasin qui était assez bien fermé. Le plus déconcertant est que nous avons fait ne rien observer ni entendre.
C’était comme par magie, et les voleurs sont toujours en liberté. »
Un événement quotidien pour les Bamaniens.

Plus le personnel de sécurité intervient pour empêcher le vol de motos, plus les voleurs améliorent leurs méthodes.
C’est du moins la conclusion à laquelle est parvenu un membre de la brigade de recherche du poste de police local. Afin de lutter contre cette escalade de la pandémie, une extrême vigilance est recommandée.

Partagez:

Une augmentation vertigineuse des vols de motos en fin d’année.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires