Sadio Mané a définitivement déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal.
La Fédération sénégalaise a confirmé jeudi que la superstar sénégalaise Sadio Mané s’était retirée de la Coupe du monde 2022 en raison d’une blessure au péroné droit.
Le moindre rêve des supporters sénégalais de voir Sadio Mané sur les greens du Qatar s’est évanoui ce jeudi 17 novembre, lorsque la blessure au péroné droit du joueur a été confirmée. Manuel Afonso, l’infirmier de la sélection sénégalaise, a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse à Doha. Le médecin de sélection, le Dr Manuel Afonso, a déclaré: « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) démontre que le développement n’est pas aussi bon que nous l’avions espéré, et nous sommes obligés d’annoncer le départ de Sadio de la Coupe du monde. »
Je souhaite prompt rétablissement à Sadio Mané après son forfait définitif pour le mondial #Qatar2022 . Bon courage Ñañthio. La santé avant tout. Tu reviendras encore plus fort !
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 17, 2022
Un remplaçant doit être localisé.
Le 8 novembre, après avoir subi une blessure au péroné droit alors qu’il jouait pour le Bayern Munich, le n ° 10 des Lions a été ajouté à l’alignement de la Coupe du monde, mais est resté à Munich pour se faire soigner. Selon la prédiction la plus optimiste, Mané aurait peut-être disputé le troisième match de poule contre l’Equateur le 29 novembre. Tout le Sénégal espérait le joueur, qui a mené les Lions à leur première Coupe d’Afrique en janvier, puisque c’était leur seule chance de gagner. .
Le joueur africain de l’année ne serait pas autorisé à participer à son deuxième championnat mondial après ce jeudi. « Une intervention chirurgicale devrait être organisée encore plus tôt », a déclaré le médecin du patient sénégalais.
L’entraîneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant d’ici dimanche, la veille de la rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas dans la compétition.
Lundi marque les débuts du Sénégal en Coupe du monde contre les Pays-Bas.