Un footballeur malien finaliste à la CAF Awards Maroc 2021

Partagez:

Un footballeur malien finaliste à la CAF Awards Maroc 2021

La Confédération africaine de football (CAF) procédera ce jeudi 21 juillet (19 heures GMT) à Rabat aux récompenses de ses meilleurs joueurs africains de l’année. L’international Malien Aliou Dieng, finaliste de la Ligue africaine des champions avec Al Ahly d’Egypte, figure sur la liste des trois finalistes retenus. 

La cérémonie des CAF Awards, récompensant les meilleurs joueurs africains de l’année, se tiendra ce jeudi 21 juillet à Rabat aux environs de 19 heures GMT. Entre autres trophées à décerner, l’on notera que dans la catégorie de joueurs interclubs de l’année,  l’international malien Aliou Dieng, finaliste de la Ligue africaine des champions avec Al Ahly d’Egypte, figure  sur la liste des trois finalistes retenus, dont son coéquipier du club cairote Mohamed El Shenawy et du Marocain Achraf Dari.

Dans la catégorie de meilleur joueur africain de l’année, tout porte à croire que c’est l’international sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané, qui semble être mieux placé pour remporter le titre de Ballon d’Or africain. Les deux autres finalistes, demeurent son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah et son compatriote gardien de but des Lions de la Terranga  et de Chelsea Edouard Mendy.

Dans la catégorie de meilleur jeune joueur de l’année, le titre devrait se disputer entre le Sénégalais de Tottenham, Pape Matar Sarr, le Tunisien de Manchester United, Hannibal Mejbri, et l’Ivoirien du RB Salzburg, Karim Konaté.

Dans la catégorie « Entraîneur de l’année », Aliou Cissé, vainqueur de la dernière Can avec les Lions de la Terranga du Sénégal, était donné favori, face à Carlos Queiroz, sélectionneur des Pharaons d’Egypte et Walid Regragui, entraîneur de Wydad Athlétic Club.

A noter aussi que le Cameroun, l’Egypte et le Sénégal étaient en lice pour être sacrés « Meilleure sélection africaine de l’année »

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager