Réussir dans sa vie

Partagez:

Réussir dans sa vie

L’autre jour, j’écoutais une entrevue avec Frédéric Lenoir, il partageait des réflexions faites par des enfants lorsqu’il leur enseigne la philosophie. Il leur a posé cette question «c’est quoi réussir sa vie?» les enfants s’entendaient pour dire que c’était d’être heureux jusqu’à ce qu’un des enfants ouvre le débat et mentionne «oui, mais si ce qui nous rend heureux est de faire du mal aux gens par exemple? On fait quoi?» À la fin de la discussion, ils ont conclu d’un commun accord que ce qui était important, c’était d’être heureux dans le respect de soi et des autres… aussi simple que ça!

«Réussir dans la vie» peut être associé aux plaisirs extérieurs et tout ce que nous pouvons acquérir de biens matériels et qui nous apporte du plaisir de façon temporaire, ou par exemple gravir les échelons dans une entreprise, obtenir une promotion, mais lorsque nous rentrons à la maison le soir et que nous nous posons cette autre question «Est-ce que j’ai réussi ma vie?» quelle est la réponse à la question?

POUR Y VOIR CLAIR…

  • Ai-je suivi la voie de ma passion?
  • Suis-je en train de réaliser mes rêves?
  • Ou est-ce que mes choix ont été influencés par la pression sociale?
  • Quelles sont les croyances limitantes qui ont modifié mes choix de vie professionnelle?

Si vous aviez la chance d’ouvrir la porte d’une machine à remonter dans le temps afin de dépoussiérer un vieux rêve, lequel choisiriez-vous?

Une vie réussie commence par la connaissance de soi et de ce qui nous rend heureux. Dans son livre «l’autoroute du millionnaire» MJ De Marco explique son concept de la trilogie du bonheur et que la richesse ne provient pas de «possessions matérielles», «d’argent» ou de «choses»,  mais de trois éléments fondamentaux : la famille (les relations), la forme physique (la santé) et la liberté (des choix). Être heureux, c’est appartenir à une communauté et avoir un impact sur les autres pour partager son  bonheur.

Réussir, ça s’apprend et il est toujours possible de progresser et de s’améliorer en modifiant notre état d’esprit. Réussir est un processus, c’est posséder en abondance ce qui a de la valeur pour nous. Une vie ne se mesure pas seulement au succès et notre définition de la réussite évolue avec le temps, elle est directement influencée par vos valeurs et ce qui fait du sens pour nous et il n’y a pas de recette magique. Il existe cependant des repères et des indicateurs de comportements qui ont été observés dans le processus de réalisation des gens qui ont réussi leur vie.

10 INDICATEURS DE RÉUSSITE

  1. La route qui mène à la réussite est un parcours progressif et non un but à atteindre
  2. Vous ne devez pas la réussite à un don particulier, mais surtout à la capacité d’agir
  3. La clé de votre réussite réside parfois dans l’analyse de la réussite des autres
  4. Votre réussite c’est de savoir ce que vous voulez, car il est facile de passer à côté quand on ne sait pas ce que nous désirons
  5. Vous adaptez sans relâche pour créer la vie que vous désirez
  6. Avancer en activant le moteur de la passion, de la conviction, de la foi, de nos valeurs, de l’énergie ou de notre talent relationnel
  7. Être en alignement avec nos valeurs
  8. Progresser dans la connaissance de soi et des autres
  9. Prendre responsabilité sur nos choix de vie
  10. Voir les obstacles comme des apprentissages pour progresser vers notre réussite
(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager