Les signes d’un amour à sens unique dans un couple

Partagez:

Les signes d’un amour à sens unique dans un couple

Il est bien souvent difficile d’ouvrir les yeux et de se dire que l’on aime sans être aimé. Et c’est tout à fait normal ! Vous êtes tellement amoureuse de votre partenaire que vous faites l’impasse sur vous. Vous vous oubliez et faîtes passer l’autre en premier plan. Pour être sûre de ne pas être dans une relation déséquilibrée, voici trois indices qui pourraient laisser croire que vous êtes dans une relation à sens unique et qu’il est grand temps de la réévaluer :

Manque d’investissement

S’il est courant que les partenaires ne s’investissent pas de manière tout à fait égale dans leur couple, il est évident qu’il y a un gros problème si vous êtes toujours celle qui initie le mouvement et qui fait mille efforts pour que votre couple fonctionne. Si la planification des activités ensemble, les marques d’affection et les conversations n’étaient jamais présentes sans votre implication, c’est forcément que la relation n’est pas équitable.

Désintéressement 

Est ce qu’il m’aime ? Est-ce qu’il est heureux avec moi ? Est-ce que je lui manque ? Est ce qu’il s’intéresse à moi ? Comment le rendre accro ? Vous vous faites sans cesse des soucis sur votre relation. Parfois, vous avez même l’impression que votre partenaire préférerait bien être dans les bras d’une autre…. Eh bien, dîtes vous que lorsque vous ressentez autant de mal-être et de doute, c’est que votre partenaire ne fait rien pour montrer qu’il tient à vous. Alors oui, on dit souvent que les hommes ne sont pas très démonstratifs. Mais, il y a une grande différence entre ne montrer aucun intérêt dans tout ce qui se passe dans votre relation et être un tantinet réservé. Il ne faut surtout pas se voiler la face.

Absence

On est tous d’accord, le but d’une relation amoureuse est de ne plus avoir à galérer seule. Que ce soit émotionnellement ou physiquement, votre partenaire se doit de vous montrer que vous pouvez compter sur lui. Et ce la en toute situation et à tout moment. S’il vous laisse constamment seule dans les moments où avez le plus besoin de lui ou lorsque vous passez une mauvaise passe sous prétexte qu’il a d’autres problèmes bien plus importants, c’est clair et limpide, ce n’est plus une relation saine, mais bien une relation à sens unique.

Les amis d’abord et vous après

Vous avez un rendez-vous de prévu ? Mais pas de bol, un de ses amis l’appelle à la dernière minute pour une sortie ? Aucun souci, il annule tout et vous envoie une excuse bidon pour justifier son comportement de goujat ! Sur le même modèle, il peut très bien vous expliquer vouloir rester tranquille ce weekend alors qu’il passe la meilleure fin de semaine de sa vie avec tous ses potes. Au fond, vous le savez, il est prêt à se démener pour ses amis, mais certainement pas pour vous. Voilà une nouvelle preuve que vous êtes bel et bien dans une relation à sens unique.

Relation à sens unique : comment s’en sortir ? 

De nombreuses personnes s’accrochent par amour à une relation où elles sont lésées, mal traitées et surtout non respectées. Elles savent qu’elles sont dans l’attente constante d’un brin d’attention de l’autre mais se refuse à abandonner. Pourtant, il est important de comprendre qu’accepter de vous sacrifier et de mettre votre bien-être entre parenthèses pour une relation qui ne vous apporte rien, ne fera que nuire à votre amour-propre et votre estime personnelle.

De plus, à force de subir cette relation à sens unique, vous allez perdre peu à peu confiance en vous. Pire : vous allez sombrer dans une profonde dépression. La meilleure solution pour s’en sortir ? Mettre fin à cette relation et aller de l’avant. Inutile de se demander est ce qu’il m’aime ou de faire des efforts pour le rendre accro, couper au plus vite les ponts, prenez soin de vous et investissez-vous dans votre propre bonheur. Et comme le dit si bien la citation : « Ne fais pas d’une personne une priorité quand pour elle tu n’es qu’une option ».

Peut-être avez vous déjà été dans une relation à sens unique ? Dites-nous en commentaire comment vous vous en êtes sorti.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager