Le rôle de la société civile dans la résolution du problème de sécurité

Partagez:

Le rôle de la société civile dans la résolution du problème de sécurité

Les dirigeants de l’Alliance Citoyenne pour la Réforme du Secteur Privé (AC-SS) ont prévu une réunion nationale de la fonction publique des entreprises sur la réforme du secteur de la sécurité du 16 au 17 novembre 2022 à l’Hôtel de l’Amitié en partenariat avec l’ONG Friedrich Fondation Ebert.

Cette conférence a été marquée par l’apparition du coordinateur de l’Alliance, Soumala Lah, qui était accompagné du représentant de l’ONG Friedrich Ebert Stiftung, Christian Klartt, des commissaires à la sécurité, et d’un nombre important de participants.
En effet, l’objectif global de ce forum est d’accroître la participation de la société civile dans le processus de réforme du secteur de la sécurité afin de rendre la réforme plus efficiente, efficace et adaptée aux besoins de la communauté.
Et les objectifs spécifiques visent à faciliter la compréhension des concepts et la lecture des approches, à contribuer à l’appropriation par les acteurs socio-politiques du processus de réforme du secteur de la sécurité, et à favoriser l’implication de la société civile dans la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, crime organisé et son lien avec le terrorisme.
A noter que parmi les thèmes abordés lors de ces deux journées d’activités figuraient « Les instruments régionaux et internationaux de gouvernance de la réforme sécuritaire : leçons tirées de la crise malienne », « La coopération civilo-militaire : défis et enjeux » et « Quelle solution à la montée de l’extrémisme violent. »

Partagez:

Le rôle de la société civile dans la résolution du problème de sécurité

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires