Le Ghana bat la Corée du Sud au Mondial 2022, grâce au doublé de Mohammed Kudus !

Partagez:

Le Ghana, lanterne rouge du groupe H, a rebondi face à la Corée du Sud (3-2) après une défaite précoce face au Portugal.
En attendant le match entre l’Uruguay et la Seleço de Cristiano Ronaldo, les Black Stars prennent possession de la poule. Dans la course aux huitièmes de finale, une très belle opération.

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 a repris lundi à 14 heures, après le match nul époustouflant (3-3) entre la Serbie et le Cameroun.
Le Ghana a rencontré la Corée du Sud lors de la première journée du groupe H après avoir été battu par le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-3). Alignés en 4-3-3, les Black Stars, commandés par les frères André et Jordan Ayew, devaient relever la tête car une nouvelle défaite signifiait l’élimination des hommes d’Otto Addo.

La Corée du Sud, dirigée par le capitaine Heung-min Son, a eu l’occasion de prendre la tête du groupe pendant une courte période. Pour ce faire, Paulo Bento a choisi une formation en 4-2-3-1 dans laquelle Cho Gue-sung (Jeonbuk Motors) a été favorisé par l’ancien Bordelais Ui-jo Hwang à l’avant de l’attaque.
Les Coréens n’ont pas tardé à se mettre en valeur dans le Stade de la Cité de l’Éducation d’Al-Rayyan.
Chang-hoon Kwon sape la défense ghanéenne et trouve Gue-sung Cho, mais ce dernier rate son rebond (5e).
Les Taeguk Warriors ont étouffé les Ghanéens au début. Malgré les vagues incessantes, les Black Stars ont résisté… jusqu’à attaquer.

Les Taeguk Warriors sont accrocheurs…
Mohammed Salisu profite d’une déviation de la tête sur un coup franc de Jordan Ayew pour agripper le cuir et enchaîner d’une frappe en pivot du pied gauche (1-0, 23e).
Cette ouverture du score, finalement acceptée après les essais réguliers, a rationnellement apaisé les ardeurs sud-coréennes. Les coéquipiers de Heung-Min Son ont chuté quelques minutes plus tard, stupéfaits. Mohammed Kudus a devancé son adversaire pour tromper Seung-Gyu Kim d’une tête sur un nouveau centre de Jordan Ayew, latéral gauche (2-0, 34e).
Si Chang-hoon Kwon a sonné l’insurrection d’un magnifique tir que Lawrence Ati Zigi a bloqué, le Ghana, opportuniste et réaliste (2 tirs cadrés, 2 buts), a pris l’avantage à la mi-temps.

Lorsque Sang-ho Na est revenu des vestiaires, il a remplacé Woo-yeong Jeong (Fribourg), et les troupes de Paulo Bento sont arrivées immédiatement. La magnifique tête de Gue-Sung Cho sur un centre de Jin-Su Kim a été sauvée par un impressionnant Lawrence Ati Zigi (53e).
L’arrière-garde ghanéenne était sur le point de craquer pour la première fois sous la contrainte. Lee Kang-In, qui venait d’entrer en jeu, découvrait Gue-Sung Cho, qui réduisait l’écart (2-1, 58e).
Encouragés par cet exploit, les coéquipiers de Son ont repris l’attaque et sont revenus dans le match.
Jin-su Kim a servi Gue-Sung Cho après une autre percée sur le côté gauche.
Ce dernier, qui avait marqué trois minutes plus tôt, est monté plus haut que tout le monde et s’est offert un doublé (2-2, 61e).

Mohammed Kudus a libéré les Black Stars !
Malgré son étonnement, le Ghana n’a pas tardé à réagir. Kudus, opportuniste, a profité d’une volée ratée d’Iaki Williams sur un centre de Mensah pour prendre le contrôle et tromper le dernier rempart sud-coréen (3-2, 68e). Avec ce doublé, l’attaquant de l’Ajax a redonné l’avantage à son équipe mais n’a pas empêché de nouvelles attaques des Taeguk Warriors. Alors que Zigi était encore décisif sur le coup franc de Lee Kang-straight In, Mohammed Salisu le sauvait sur sa ligne d’une reprise de Jin-Su Kim (76e). Kamaldeen Sulemana, Daniel-Kofi Kyereh, Denis Odoi, Abdul Rahman Baba, ou encore Alexander Djiku, auteur de quelques confidences FM, ont émergé sur la pelouse dans le dernier quart d’heure. Malgré deux ultimes essais de Jin-Su Kim (84e), très actif sur son côté gauche, et de Gue-Sung Cho (90+5e), tous intenables, les Black Stars, dans la douleur, ont résisté à s’offrir un victoire inestimable (3 -2). À la suite de ce résultat, le Ghana a brièvement pris la tête du groupe H.
Enfin et surtout, la Corée du Sud sent le danger d’extinction se profiler.

54

Partagez:

Le Ghana bat la Corée du Sud au Mondial 2022, grâce au doublé de Mohammed Kudus !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires