Le courage en soi

Partagez:

Le courage en soi

L’importance d’être pleinement soi au cœur de son couple sonne pour tous comme une évidence, un lieu commun ressassé cent fois. Mais combien sont ceux qui osent réellement en faire l’expérience ? Etre soi requiert du courage, de l’intégrité ainsi qu’une certaine foi dans l’idée que cheminer sur cette voie peut éveiller en vous une assurance et un feu intérieur insoupçonnés. Le sujet étant particulièrement vaste, j’exposerai d’abord dans cet article les moyens qui vous permettront, jour après jour, de vous dévoiler et d’être de plus en plus vous-même. Commençons avant d’aborder cette question par la priorité numéro 1 : le respect sans nuance de ce que nous sommes. Les autres points partant de là vous apparaîtront comme naturels et coulant de source.

« Think different », « Impossible is nothing » et autres « Just do it »

Sans rentrer dans des considérations sociologiques labyrinthiques et stériles qui nous feraient perdre de vue la simple volonté d’être bien dans nos baskets, notons que notre société, à travers d’astucieux ressorts publicitaires, nous pousse sans cesse à désirer être « plus » que ce que nous ne sommes déjà. Si cette aspiration entraîne notamment l’envie bénéfique de mener un travail sur soi, elle nous éloigne en même temps de la joie simple de profiter de ce qui est déjà là. Il s’agit donc de trouver un équilibre entre savourer ce que nous sommes aujourd’hui et alimenter notre vie d’éléments nouveaux qui nous font envie. Une jolie théorie n’est-ce pas ? Dans la pratique, il est important de dénouer ce qui procède d’une fuite de ce que vous êtes et d’un désir réel de vivre de la nouveauté (sans pour autant renier l’ancien).

Il n’est donc finalement question que du moteur de vos actions, et donc de l’intention avec laquelle vous entreprenez une tournant dans votre vie :

– > Le moteur de votre changement est-il l’usure de votre situation actuelle ou une envie, de voir le besoin, et d’aller plus loin, de l’enrichir ?

Cette simple question ouvre la voie à un champ si vaste que nous le traiterons plus précisément dans un article que je publierai dans les prochains jours. Concentrons-nous avant tout sur les deux obstacles principaux qui nous freinent dans l’affirmation de qui nous sommes.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager