Durant le mois de la solidarité, Malamine Koné « Airness » laisse parler ses émotions : Nourriture et chèques ont été reversés à de nombreuses associations caritatives.

Partagez:

Durant le mois de la solidarité, Malamine Koné « Airness » laisse parler ses émotions : Nourriture et chèques ont été reversés à de nombreuses associations caritatives.

Malamine Koné, le PDG du Groupe Airness, a encore une fois laissé parler son cœur durant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion via une série d’activités.
Celles-ci comprennent des dons de nourriture et d’enveloppes à diverses organisations, des événements sportifs et la première Nuit des Initiatives…

Un apport significatif.
C’est ainsi que l’on pourrait résumer Malamine Koné, PDG du groupe Airness, à ce mois de solidarité.
Ainsi, le natif de Niéna dans la province de Sikasso, équipementier des Aigles du Mali, a remis plusieurs cadeaux à divers groupes. Parmi eux figurent les distributions de vivres aux veuves et orphelins des militaires, l’Office national des anciens combattants, retraités et victimes de guerre du Mali, pupilles de la République, et le Département des services sociaux des militaires.
Malamine Koné a également rendu des visites de courtoisie à l’Union malienne des aveugles du Mali, à Amaldeme, à l’orphelinat de Niaber, à l’Hôpital mère-enfant du Luxembourg et à l’Ortm.
Koné n’est pas reparti les mains vides partout où il s’est rendu.

Il a également présidé deux compétitions de football et de basket-ball Challenge Airness. La Nuit des Trophées des Initiatives à la salle CICB, retransmise en direct sur l’Ortm, a été le temps fort de sa visite au Mali.
Une soirée au cours de laquelle une dizaine d’organisations humanitaires se sont vu remettre chacune un trophée et une dotation d’un million de FCFA par le promoteur du Groupe Airness.
Parmi ceux qui ont reçu ces distinctions figurent l’Ong Al Barka, l’Association ADA, l’Amaldeme, la Fedama, la Fondation Famib, l’Association des femmes de la presse malienne et l’Ong ADPEN. Parmi les lauréats figurent le Collectif cri de coeur, la Chaîne de l’Espoir, l’Hôpital Mère Enfant du Luxembourg… Au cours de la soirée, Abdallah Coulibaly de la Fondation Forum de Bamako a reçu un prix spécial.

Le leader du groupe Airness, qui était accompagné de deux représentants du gouvernement, le ministre délégué à l’action humanitaire, Oumarou Diarra, et son homologue pour les Maliens de l’étranger, Alhamdou Ag Ilyene, ont profité de cette tribune pour rendre des éloges bien mérités aux humanitaires. organisations. Selon lui, le prix de l’initiative est significatif à plus d’un titre puisque les multiples difficultés que connaît notre nation érodent nos idéaux républicains, notre économie, et exacerbent les inégalités sociales.

« Le Mali, notre nation, a fait face à de nombreux défis mais a toujours rebondi grâce à des hommes et des femmes forts qui ont consacré leur vie à aider les plus vulnérables. »
J’ai été témoin d’un destin brisé dans ma vie, et j’ai appris d’eux que nous sommes tous confrontés à des problèmes dans la vie. Rien ne vaut une main tendue dans des moments comme celui-ci. Dans cette situation, j’ai toujours cru que là où il y a de la volonté, de la solidarité et de la paix, il y a toujours des raisons d’espérer, puisque vos divers actes de solidarité permettent à certains de nos enfants de recevoir l’amour et l’affection dont ils ont été privés, parfois par leurs propres parents.
Vous interférez souvent avec certaines mamans pour qu’elles acceptent leurs enfants tels qu’ils sont.
Ce soir, tu es récompensé car tu es intervenu pour nous rappeler qu’il est primordial de lutter contre la pauvreté et la précarité, car des vies de familles entières sont en train d’être ruinées… », a déclaré le patron d’Airness.

Ces travailleurs humanitaires, dit-il, reflètent le Mali et représentent l’unité.
« C’est un honneur pour moi de travailler à vos côtés pour aider les plus vulnérables », a déclaré Malamine Koné. Le ministre délégué chargé de l’action humanitaire, Oumarou Diarra, a apprécié la précision de la coopération du groupe Airness. « Notre nation connaît une catastrophe à multiples facettes qui a entraîné 400 000 personnes déplacées et 182 000 réfugiés. »
Au total, la population malienne ayant besoin d’aide dépasse le million d’individus. L’Etat a construit des stratégies de résilience, mais nous avons reçu beaucoup d’aide des partenaires, et cette aide de Malamine Koné est arrivée au bon moment », a déclaré le Ministre Diarra.

Son collègue des Maliens de l’Extérieur a affirmé que Malamine Koné est un exemple et qu’il voudrait en faire l’ambassadeur de la diaspora, mais aussi et surtout du fonds d’investissement que le département souhaite mettre en place pour nos compatriotes.
Il faut souligner que différentes organisations bénéficiaires de ces trophées ont témoigné de la générosité du PDG du groupe Airness, qui a remporté aujourd’hui soir un trophée d’une agence de communication.

En tout état de cause, Malamine Koné souhaite créer ces prix d’initiative afin d’aider et de reconnaître les efforts des organisations humanitaires.

Partagez:

Durant le mois de la solidarité, Malamine Koné « Airness » laisse parler ses émotions : Nourriture et chèques ont été reversés à de nombreuses associations caritatives.