Ce n’est pas constructif, ni sain, mais fiable

Partagez:

Ce n’est pas constructif, ni sain, mais fiable

Parfois, c’est plus subtil. On découvre simplement la part cachée de l’autre. Les divagations du désir. Les variations de sentiments. J’ai ainsi capté des conversations badines de son fiancé sur Facebook avec une inconnue ou encore des messages à ses amis où il ne parle pas vraiment joliment d’elle…Résultat, elle l’a passé à la question. Il était choqué et déçu d’avoir été espionné et elle vaguement nauséeuse. « Je n’aime pas le rôle que cela me donne. Ce n’est pas constructif, ni sain, mais fiable « , lucide.

Que celui qui n’a jamais espionné lui jette la première pierre. On relative d’ailleurs l’interdit :  » C’est préférable d’aller regarder dans les affaires de l’autre plutôt que de rester dans un doute angoissant. Si vous questionnez votre conjoint directement, il va mentir « . Quant à briser la confiance qui soude le couple ? « Si le premier flaire que quelque chose cloche, c’est que l’autre a probablement déjà brisé la confiance « .

Je fais vingt espionnages par jour, « accro »

Au centre des confessions, on trouve désormais que fouiller dans un sac est presque  » mignon « .  » Certains patients placent des puces GPS sur les voitures, installent des logiciels espions pour contrôler l’ordinateur de l’autre à distance, calculent même les trajets déclarés par le conjoint en fonction du décompte kilométrique de la voiture. Ils s’imaginent que l’autre est allé voir son amant alors qu’il est juste allé faire le plein ». Les zones non traçables nourrissent l’imaginaire de ces dépendants affectifs, qui étouffent leur moitié par peur de la perdre.  » Ils n’existent pas sans l’autre, dont l’autonomie les met en danger. Ils ont besoin de contrôler l’autre, comme un objet qu’ils doivent garder sous leur patte ». Il s’agit parfois de personnes qui, durant l’enfance, ont perdu toute illusion en voyant un parent tromper l’autre en secret.  » Ces personnes se racontent sans cesse des histoires tristes. Souvent, leur conjoint n’a pourtant rien à se reprocher « .

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager