Bien s’habiller

Partagez:

Bien s’habiller

Avez-vous remarqué que certaines femmes ont toujours l’air bien habillées ? Quels que soient le lieu, l’heure de la journée ou la saison, leur allure est toujours travaillée. Savoir bien s’habiller est un art que tout le monde peut maîtriser, à condition de connaître quelques règles de base. Voici nos astuces.

CONSEIL NUMÉRO 1 : DES VÊTEMENTS BIEN COUPÉS

Une tenue soignée passe avant tout par des vêtements ajustés et bien coupés. Chacune des pièces vestimentaires qui composent votre tenue doit être parfaitement adaptée à votre taille et à votre morphologie, afin de mettre en valeur votre silhouette.

Choisissez toujours vos vêtements avec soin : ils ne doivent être ni trop serrés, ni trop grands. Prenez toujours le temps d’essayer vos vêtements avant de les acheter pour trouver la coupe qui vous valorise le mieux.

  • Les hauts doivent parfaitement tomber sur vos épaules, épouser la forme de votre buste et vous mettre en valeur sans faire de plis.
  • Les bas doivent suivre les courbes de vos jambes et de votre fessier, sans les serrer et sans être trop lâches.

CONSEIL NUMÉRO 2 : DES VÊTEMENTS DE QUALITÉ

Inutile d’investir dans de nombreuses pièces pour être bien habillé : mieux vaut vous confectionner une garde-robe minimaliste composée de plusieurs basiques incontournables de qualité et de quelques pièces originales.

  • Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s’associeront avec tout.
  • Pour apporter une touche d’originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs. Osez par exemple une blouse imprimé tropical, un pantalon fluide avec motifs palmes, un pantalon slim jaune safran, une écharpe ou un foulard imprimé ethnique.

CONSEIL NUMÉRO 3 : LE BON DOSAGE DES COULEURS

Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L’élégance est souvent synonyme d’équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d’associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige…) à une teinte plus forte. Vous pouvez aussi décliner une couleur forte en plusieurs tons, pour une tenue en camaïeu. La règle d’or : ne pas aller au-delà de 3 couleurs pour composer vos tenues.

A savoir : la couleur du maquillage et des bijoux compte aussi ! Vous pouvez simplement relever une tenue sobre avec un rouge à lèvres rose ou rouge vif, une manucure flashy, ou bien un bijou très voyant.

CONSEIL NUMÉRO 4 : L’ASTUCE DE LA TROISIÈME PIÈCE

C’est un conseil que vous donnera votre coach en habillement : n’hésitez pas à multiplier les couches ! Le simple fait de porter une veste tendance, un blazer, un kimono ou encore une chemise ouverte par-dessus son haut permet de sublimer votre look et de le rendre plus habillé.

Facile à mettre en œuvre à la belle saison, l’astuce de la troisième pièce peut aussi bien être appliquée en hiver. Vous pouvez par exemple porter un perfecto, une veste ou un blazer sous votre manteau ouvert. Vous constaterez alors à quel point la présence d’une troisième couche donne de l’allure à votre silhouette.

Si la capacité à être toujours bien habillé repose sur ces 4 règles principales, n’oubliez pas que le style est aussi une question d’attitude. Soyez à l’aise dans vos vêtements et portez des pièces qui vous ressemblent pour avoir l’assurance d’être toujours bien habillé, quelles que soient les circonstances !

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager