Au Mali, le président par intérim inaugure un atelier national sur l’électrification rurale.
Le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maiga, a ouvert l’atelier national sur l’électrification rurale au Mali, le jeudi 24 novembre 2022, au siège du Haut Conseil des Collectivités (HCC).
Cet atelier a été organisé par le Haut Conseil des Collectivités dans le cadre de la Session Ordinaire du HCC, qui a débuté le 7 novembre 2022 et durera 30 jours.
Dans son allocution, le Chef du Gouvernement par intérim a souligné l’importance de l’Atelier « la concrétisation d’une volonté maintes fois exprimée par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, qui accorde une grande importance au renforcement des infrastructures, notamment la fourniture d’électricité dans les zones rurales. .
« L’amélioration de la qualité de vie de la population en augmentant l’accès aux services sociaux fondamentaux comme l’électricité est l’une des priorités absolues du gouvernement, à savoir l’axe 4 du plan d’action. « Action gouvernementale de transition », a ajouté le Premier ministre par intérim.
« En ce début de troisième millénaire, la situation énergétique de notre pays n’est pas favorable aux attentes de la population, ainsi qu’aux acteurs industriels et économiques. »
Nous sommes convaincus que la situation énergétique défavorable actuelle ne sera plus qu’un lointain souvenir dans un avenir proche, grâce aux réformes institutionnelles et réglementaires en cours dans le secteur de l’énergie », a conclu le chef du gouvernement par intérim.